Français
Vous trouverez sur cette page les principales informations à votre disposition en tant que patient ou visiteur allophone.
N'hésitez certainement pas à consulter notre brochure d'accueil.
Vous y trouverez des informations pratiques sur
- l'accessibilité et les possibilités de stationnement
- le nécessaire à apporter en cas d'hospitalisation
- les différents types d'hospitalisation
- la qualité des soins aux patients
- le prix de votre séjour
- …
Vous n'avez pas de caisse d'assurance maladie belge?
Vous venez de l'étranger et n'êtes pas affilié à une caisse d'assurance maladie belge? Veillez ensuite à lire les informations ci-dessous et à fournir les documents nécessaires lors de votre inscription. Un séjour à l'hôpital sans l'intervention d'une caisse d'assurance maladie ou d'un assureur peut avoir des conséquences financières importantes pour vous.
Vous êtes un citoyen de l'UE:
- Pour une intervention planifiée, vous devez obtenir un formulaire S2 auprès de votre assureur maladie dans votre pays.
- Pour une admission d'urgence, une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) en cours de validité est suffisante.
- Êtes-vous employé par la Commission européenne ? Alors vous avez besoin d'une garantie adressée à l'hôpital.
Vous trouverez de plus amples informations ici.
Vous n'êtes pas un citoyen de l'UE:
- Une déclaration de garantie valable adressée à l'hôpital.
Si aucun des documents susmentionnés ne peut être présenté, un paiement en avance peut être demandé.
Vous avez encore des questions sur les soins de santé en Belgique ?
Le site International House Leuven (en Anglais) vous donnera une réponse aux questions suivantes:
- Que devez-vous savoir sur le système belge des soins de santé ?
- En quoi consistent les services médicaux d'urgence en Belgique ?
- Comment choisir/trouver un médecin ?
- Comment choisir/trouver un pharmacien ?
- Comment choisir/trouver un dentiste ?
- Où obtenir une assistance médicale ?